Le massage chinois, la médecine douce musclée qui booste

Twina Fotolia 4037288 XS

massage

Toutes vos amies et même vos collègues sont adeptes de médecines douces. Peu convaincue par les bienfaits des massages bien-être, mais pas totalement hermétique, pourquoi ne pas percer le secret du massage chinois ?
Depuis une dizaine d’années, les médecines douces rencontrent un franc succès en Occident et l’accès au bien-être se démocratise progressivement. Aujourd’hui, de nombreuses femmes pratiquent des massages pour améliorer leur bien-être, évacuer le stress et s’accorder un peu de temps dans la semaine vécue à 100 à l’heure. Entre détente et vitalité, le massage chinois est-il la solution ?
Le massage chinois, discipline noble mais bien-être démocratisé
Le massage chinois est né il y a quelques milliards d’années en Chine. Tantôt reconnu par l’État impérial des Tangs au IXème siècle qui l’intègre dans son académie, tantôt nié durant la guerre civile puis de nouveau reconnu par l’État communiste comme l’une des cinq médecines traditionnelles chinoises, ce massage est aujourd’hui plébiscité par l’Occident. En effet, l’Occident, et plus particulièrement l’Europe, découvre les bienfaits des médecines douces qu’elle a rejetées pendant plus d’un siècle au profit de la sacrosainte science.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.