Shutterstock 95449003
La poitrine des femmes est un indémodable atout de séduction. Depuis la nuit des temps, les seins sont synonymes de féminité et parfois de force. Chaque femme a une poitrine unique. Cependant, il est possible de regrouper les seins par catégories. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous attarder sur les différentes formes de seins, leurs particularités et les soutiens-gorge à privilégier.

Les seins remplis sur le haut
Les seins remplis sur le haut sont des seins très féminins qui peuvent être magnifiés par un décolleté. Parce qu’ils sont plus volumineux sur la partie supérieure, ils nécessitent le port d’un soutien-gorge type balconnet. Pour un meilleur maintien, il est possible d’opter pour un soutien-gorge plus couvrant. Assurez-vous que celui-ci soit ajusté et qu’il ne laisse pas de marques.

Les seins remplis sur le bas
Contrairement aux seins remplis sur le haut, les seins remplis sur le bas sont plus volumineux sur leur partie inférieure. Ce type de poitrine nécessite un maintien adapté et un soutien-gorge qui assurera une meilleure répartition du volume.

Les seins en forme de pomme
Les seins en forme de pomme sont actuellement les seins préférés des femmes. Ils sont ronds, bien proportionnés et permettent de porter n’importe quel vêtement. Pour les soutenir, il faut privilégier le soutien-gorge classique à armatures. Ainsi, la forme originelle de la poitrine ne sera pas modifiée.

Les seins en forme de poire
Les seins en forme de poire ont un volume plus important sur la partie inférieure. Ils peuvent donner une impression de poitrine plate et peu féminine. Si vous avez les seins en forme de poire, préférez le soutien-gorge dont les bonnets sont moulés. Avec ou sans armatures, le soutien-gorge devra remonter les seins et parfois leur redonner un peu de volume.

shutterstock_9544900304Les seins collés
Avoir les seins collés est un atout. S’ils sont agréablement proportionnés, ils permettent de porter tous les styles vestimentaires et surtout tout type de soutien-gorge. Il vous suffit simplement d’adapter vos sous-vêtements à vos vêtements.

Les seins écartés
Avoir les seins écartés n’est pas très dérangeant. Ce petit défaut est très vite effacé grâce au port d’un soutien-gorge classique, avec ou sans armatures. En revanche, avec une telle poitrine, vous aurez beaucoup de difficulté à vous passer de sous-vêtements. Le push-up est lui aussi préconisé.

Les seins qui tombent
Avoir les seins qui tombent n’est pas agréable. Mais avec le temps, c’est le lot de bon nombre de femmes. Les grossesses et la perte de tonicité de la peau favorisent le relâchement de la poitrine. Pas de panique ! Cet effet peut être contré grâce à un soutien-gorge qui enveloppe parfaitement la poitrine et qui la remonte. Si vous manquez de volume, optez pour les modèles rembourrés.

Les planches à pain
Les planches à pain sont les très petites poitrines. Mais elles peuvent tout de même être mises en valeur grâce à un bon choix de soutien-gorge qui leur redonnera du volume et qui par la même occasion soulignera votre féminité.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.