Quelle est la durée idéale d’un orgasme ?

Orgasme 5

Laissez-vous aller

L’orgasme ? C’est l’apothéose, le bouquet final d’un rapport sexuel, ce qui vous libère et vous permet d’accéder au septième ciel dans un feu d’artifice de sensations inouïes qui se diffusent dans tout votre corps ! Un moment d’une intensité rare, mais qui selon vous goûts ne dure pas assez !

Vous aimeriez faire durer ce plaisir éternellement, cette extase de la fusion de vos deux corps ? Car l’orgasme, une fois qu’il est atteint donne l’impression qu’il vous échappe alors que vous voudriez le retenir.. encore quelques secondes. Vous avez toujours l’impression que c’est trop court et que ça arrive trop vite !

Alors est-il possible de définir la durée idéale d’un orgasme ? L’orgasme suscite beaucoup de questions et d’interrogations. Comment l’atteindre, par quels moyens, et surtout combien de temps le faire durer ? Tout d’abord, il existe diverses sources d’orgasmes.

orgasme_5Diverses sources d’orgasmes

Presque toutes les femmes sont clitoridiennes, en revanche, toutes n’atteignent pas l’orgasme vaginal par pénétration. De manière générale, l’orgasme atteint par la stimulation du clitoris ( seule avec un sextoy ou par cunnilingus) est décrit comme étant plus bref et plus aigu que l’orgasme vaginal. Un peu à la manière d’un éclair fulgurant, d’une onde de plaisir qui vous irradie tout le corps.

Concernant l’orgasme vaginal, il nécessite le doigté de votre partenaire et une stimulation de vos zones érogènes. Les préliminaires plus ou moins longues doivent faire naître le désir et l’excitation propres à déclencher l’orgasme. Ce type d’orgasme dure en moyenne entre 10 et 30 secondes avec deux ou trois contractions musculaires.

Comment expliquer cette variation de secondes ?  Il n’existe pas de durée idéale à proprement parler. Certes le phénomène est physiologique, mais il puise aussi sa source dans le psychisme. Si vous faites plaisir à votre partenaire alors que vous êtes préoccupée, votre orgasme risque fort d’être court.

Pour que l’orgasme dure et scelle l’osmose entre les deux partenaires, il faut que l’un comme l’autre ayez la tête libérée, loin des soucis du travail, des enfants et de l’argent.

Lâchez prise

Pour avoir un orgasme intense, l’important est de lâcher prise et de mettre de côté le cérébral, à savoir de faire l’amour en pleine conscience et non pas en vous demandant ce que vous allez cuisiner aux enfants ! Plus vous reléguez votre cerveau et plus vous renouez avec les sensations éprouvées par votre corps, plus votre orgasme sera intense et durera ! En bref, la durée idéale de l’orgasme, c’est celle à laquelle vous vous abandonnez !

Des multi-orgasmes

De plus, pour faire durer le plaisir, vous pouvez enchaîner avec plusieurs orgasmes. Certes, n’allez pas croire que vous allez jouir à l’infini. Mais si vous êtes en forme et votre partenaire aussi, vous pouvez être multi-orgasmique. L’idéal dans ce cas est d’alterner les orgasmes clitoridiens et vaginaux pour éviter les irritations et favoriser la récupération ! Même après pénétration, votre partenaire peut continuer à vous titiller doucement avec sa langue pour que vous gagniez quelques secondes de plaisir.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.