Ecotourisme et bien être

Ecotourisme Ecovolontariat Thailande Plongee Thumb 940x705 21871 600x450

eco-tourisme-famille-randonneeLe bien être s’invite de plus en plus dans l’écotourisme.

 

Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être?
Le bien

être s’invite de plus en plus dans l’écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotourismes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Ecotourisme-voyager-autrement_imagePanoramique500_220Écotourisme et soin

Les étapes de votre voyage responsable peuvent être ponctuées par des escales dans des centres de soins et de relaxation. Pour jouer la carte de l’écologie, préférez les soins biologiques. Ce type de soin vous permettra de bénéficier des bienfaits des matières naturelles. Écotourisme et soin prend alors une signification particulière. N’oubliez pas que, dans de nombreux pays, les soins font parties intégrante de la culture du pays. Appréhender un pays et sa culture passe alors par la découverte de la beauté, de la relaxation et de la décontraction.

ecotourisme fraser islandÉcotourisme et pratique artistique

Lier écotourisme et pratique artistique, c’est avant tout vivre sa passion sous un nouveau jour et dans des cadres naturels préservés. L’écotourisme s’offre, de plus, parfaitement aux magnifiques panoramas pour les adeptes de la peinture et du dessin notamment. La musique, pratique artistique, est avant tout un moyen d’échange. Aussi, vivre des vacances avec des mélomanes à la découverte de nouveaux sons apparait comme une expérience forte.

greenclubfranceÉcotourisme et gastronomie

Partir à la découverte d’un peuple passe inexorablement par la connaissance de sa cuisine. Votre voyage bien être, qui vous mènera au cœur des cultures et des spécialités, pour apprendre à aimer des nouveaux gouts et de nouvelles saveurs. Écotourisme et gastronomie lors de pique-niques gourmands, de repas dans de petits restaurants traditionnels ou encore sur les marchés de nombreux pays est une formidable occasion de lier plaisir des yeux et des papilles.

ecotourisme_ecovolontariat_thailande_plongee-thumb-940x705-21871-600x450Écotourisme et méditation

L’écotourisme se mêle aussi avec la pratique de la méditation. Quoi de mieux que le désert pour réfléchir sur soi, quoi

de plus fort qu’une forêt pour se ressourcer, enfin quoi de plus agréable qu’une randonnée pour s’évader. De nombreux guides de l’écotourisme proposent également des voyages yoga et sophrologie réalisés par des professionnels engagés dans la préservation de l’environnement. Un bon plan écotourisme pour vivre un voyage des moments de méditation forts et inoubliables.

 

ecotourisme-bien-etre

 

 

 

 

 

 

http://www.planete-ecotourisme.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.