Lutter contre le cholestérol – Cap sur le poisson et les légumes

Choesterol

choesterolRègle numéro 2 ! On renoue avec la convivialité des petits marchés du samedi matin, pour dénicher sur les stands des poissonniers et maraîchers des produits locaux et de saison ! Maquereau, raie, thon, loup, le tout accompagné de panais, de carottes constituent une excellente source de protéïnes et qui plus est, ces poissons riches en omégas trois dopent le tonus et le moral ! Alors on fonce !
Exit les fritures et les beignets
La cuisson dans un bain d’huile réduit à néant tous les efforts réalisés pour maîtriser la consommation de graisses. Les aliments sont imbibés d’huile, ce qui augmente considérablement l’apport de matières grasses et de calories. Quand ils sont pré-cuits (surgelés) ou préparés hors domicile (fastfood, restaurants…), les aliments frits sont souvent plongés dans des huiles hydrogénées, riches en acides gras saturés et parfois en acides gras trans, deux familles d’acides gras qui, pris en excès, sont défavorables à la santé du coeur.
L’art de la ruse pour les fromages
Pas question pour vous de supprimer le fromage ! L’idée, c’est de vous faire plaisir tout de même ! Tout est une histoire d’équilibre alimentaire ! Si vous souffrez d’un excès de cholestérol, vous pouvez soit surveiller votre consommation de certains aliments pouvant contenir certains acides gras saturés, soit opter pour une version plus allégée.
Retour au sport
Le sport, l’allié idéal de la bonne humeur et de la minceur. Sans oublier un excellent anti stress !
L’activité physique évite l’encrassement des artères en favorisant notamment l’augmentation du bon cholestérol. Tous les jours, je fais mes 30 minutes d’activité physique et 1 à 3 fois par semaine je pratique la marche rapide, le jogging, le vélo, la natation, la danse, le tai chi, le yoga, etc. Ces activités aident à protéger la santé cardio-vasculaire, maintenir un poids de forme, améliorer le sommeil, et se sentir moins stressés et de meilleure humeur. Au menu sportif, randonnée, natation, vélo, course à pied !

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.