Que pensez-vous de la cause des femmes ? – Brigitte Ahoia – Artiste de la Joie

Sans Titre 2 133x200

1)       Que répondez-vous à ceux qui disent que l’homme est supérieur à la femme ?

 

Je répondrai que c’est un vieux programme distillé dans les esprits par le mode patriarcal et qui cache une réelle peur du mystère féminin. Mystère qui n’a pas besoin d’être compris mais simplement accueilli, honoré, d’une part.

D’autre part, je dirai que ceux et celles qui sont encore victimes de ce programme nourrissent en eux comme à l’extérieur d’eux une dualité, une division, qui est à la base de la souffrance de toute l’humanité, de toutes les guerres, et qu’il est temps de changer de regard afin de créer une vie sur terre avec la conscience que les différences s’enrichissent mutuellement.

Enfin basiquement, celui (ou celle) qui a besoin d’être au dessus (ou au dessous) de quelque chose ou  de quelqu’un a réellement d’abord un manque de confiance, de foi en lui même et au lieu de rayonner simplement ce qu’il EST, il préfère s’illusionner, en dominant,en divisant,en se croyant au dessus ou au contraire en se soumettant, en disparaissant…En fait, tout provient simplement d’un maque d’amour de Soi et pour Soi, que ces personnes rejettent sur l’extérieur d’elles mêmes en nourrissant tantôt l’espace du bourreau ou celui de la victime.

Je terminerai en disant qu’il ne s’agit pas tant d’un problème homme, femme mais plutôt de la non reconnaissance de deux énergies indissociables, indispensables à la vie et à toute la création: l’énergie féminine et l’énergie masculine….Est ce que le noyau se bat avec la pulpe? Est ce que la tige combat la fleur qu’elle porte?????

 

 

2)       Selon vous, pourquoi est-ce que tant d’hommes à travers le monde pensent que la place des femmes est au foyer ?

 

Et bien pour certains c’est aussi une façon de maintenir « l’objet dangereux » dans une cage (dorée ou pas) afin qu’il n’y ait pas de concurrence sur le marché du travail, sur les capacités etc..Pour d’autres c’est la perpétuation d’une tradition bien ancrée la femme s’occupe des enfants et de la maison, les hommes ramènent de quoi de nourrir tout ce petit monde. Pour d’autres c’est plutôt la femme est l’âme du foyer elle donne vie donc elle est reine de l’intérieur, l’homme est action il protège la vie, donc il est roi à l’extérieur.Enfin je pense que de toutes façons ce sont des visions restreintes et limitées de la manifestation, du rayonnement de chacun dans tous les espaces intérieurs et extérieurs. Ici encore, les spécificités que portent les femmes et les hommes dans leur nature, peuvent en complémentarité s’épanouir aussi bien dedans comme dehors.

 

3)       Quelle solution mettriez-vous en place pour éviter les comportements machistes et que les femmes soient mieux respectées ?

 

Je pense que je prendrai par la main ces hommes en leur montrant, leur expliquant, leur faisant ressentir comment la vie fonctionne afin de les aider à guérir de la peur sous jacente qui les terrasse au point de croire, que de jouer un personnage qu’ils ne sont pas, les protège et les rendent plus forts.

C’est les toucher avec diverses approches, dans leur coeur, leur être profond, afin qu’ils se rendent compte par eux mêmes que les premiers à souffrir de cette attitude machiste ce sont eux…Encore faut ils qu’ils soient prêts à vraiment regarder….

 

 

4)       Souvent, dans les entreprises, les femmes sont moins bien payées que les hommes pour un travail égal. Qu’en pensez-vous ?

 

Je  pense simplement que c’est une des conséquences de ce qui est répondu à la question 1. Une autre façon de minimiser « l’objet de peur ». Et bien entendu pour moi cela n’a aucun sens c’est encore alimenter la dualité et la non reconnaissance de l’énergie féminine.

 

5)       En union européenne,  près de 600 femmes meurent chaque année sous les brutalités sexistes dans le cercle familial ; selon vous, que pourrait-on faire pour que ce genre d’incident arrive le moins souvent possible, voir plus du tout ?

 

Vaste question…On ne peut changer en un jour ce qui nourrit aussi le système patriarcal..Donc je me positionnerai plutôt à un autre niveau. Change TOI et tu changeras le monde…Tout est question de conscience et de capacité à s’ouvrir et à sortir de la « matrice »…Il est vrai que les bourreaux alimentent les victimes et les victimes alimentent les bourreaux..C’est une loi énergétique…Alors apprendre à chaque partie à l’homme et à la femme à guérir de leurs mécanismes destructeurs. Je sais, je vais en faire bondir plus d’une ou plus d’un…Mais on ne peut fonctionner éternellement sur un système de protection des femmes, sans leur apprendre à se protéger elles mêmes. En physique quantique on apprend que chacun crée sa réalité et c’est vrai, alors oui au départ protéger et ensuite surtout INSTRUIRE, aider à rendre AUTONOME. C’est la dépendance affective, financière, la peur  de l’insécurité, qui souvent empêche les femmes de sortir du cercle vicieux de la femme battue parce qu’elles pensent qu’elles ne peuvent s’en sortir seules. Cela est difficile c’est vrai dans notre société surtout avec des enfants à charge et quand il n’y a pas de famille ou d’amis vrais. Donc, créer une structure d’accueil pour sécuriser dans un premier temps, et accompagner les femmes vers leur autonomie et cela à TOUS LES NIVEAUX pas seulement financièrement, surtout psychologiquement et spirituellement afin qu’elles reprennent confiance en leur capacités de se créer une vie plus douce…Les femmes ont des trésors en elles qu’elles n’exploitent jamais parce qu’elles ne se sont jamais ou peu reconnues, respectées, aimées…ou parce qu’elles ne se sont pas posées les bonnes questions….Et il existe aussi à l’inverse des hommes battus…..

 

6)       Croyez-vous qu’une véritable égalité entre les hommes et les femmes puisse être atteinte un jour ?   

 

Oui et cela est indispensable à la survie de l’humanité. C’est en train de se faire qu’on le veuille ou non. Cela prendra moins de temps qu’on ne l’imagine parce que la Vie qui nous anime et anime chaque chose dans la création ne peut continuer à Etre ou à circuler si les consciences ne bougent pas vite. Tout simplement parce que la vie est inscrite dans un sens évolutif….surtout maintenant. Nous sommes dans un passage difficile et combien riche que l’on nomme époque de l’apocalypse qui veut dire révélation (et non pas destruction, même si effectivement il y a destruction d’un système qui est contre la vie). Et au delà des hommes et des femmes, c’est l’énergie féminine en chacun, en tous et en tout qui prend sa juste place  pour l’équilibre de l’ensemble…..La Déesse reprend sa place, qu’on se le dise, et tant pis pour les grincements de dents….

 

 

Brigitte Ahoia

Artiste de la Joie

Alchimiste de la Vie

Accoucheuse d’âmes

….et clown………….

http://artistedelajoieetdelavie.over-blog.com

http://www.kdosdeterra.com

0630465958

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.