Comment se débarrasser des points noirs à vie ?

Shutterstock 525151762

Il est bien difficile de se débarrasser définitivement des points noirs. Masques, patchs purifiants, traitement pour la peau, ils persistent. Existerait-il une solution miracle qui permettrait de les éradiquer ? La réponse est  oui !

Méthode de grand-mère

On sous-estime souvent les remèdes de grand-mère au profit d’autres solutions qui promettent des résultats immédiats. Et pourtant, certains fonctionnent tellement bien qu’il serait dommage de s’en priver. Celui que nous vous présentons aujourd’hui est très simple : il suffit de se munir d’eau chaude, de sel et de citron !

shutterstock_525151762Dans un bol, mélangez ½ cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à soupe de sel de mer, et une cuillère à café d’eau chaude. A l’aide d’une serviette humidifiée d’eau chaude et imbibée du mélange, appliquez sur tout le visage, en veillant à éviter le contour des yeux. Sur la zone T, qui est plus exposée aux points noirs, mettez en une plus grande quantité.

Massez votre peau, en faisant des mouvements circulaires, pendant 5 minutes. Laissez poser pendant 5 minutes, puis lavez votre visage avec de l’eau bien froide. On peut répéter l’opération au moins deux fois par semaine, cela aidera à prévenir l’apparition de nouveaux points noirs.

Sel, citron et eau chaude

Pourquoi ces trois ingrédients sont si efficaces ?

Le sel sert tout d’abord d’exfoliant. Il est riche en fer, calcium, zinc, potassium et iode, qui sont excellents pour la santé, et pour régénérer le corps. Le sel active aussi la circulation sanguine et permet à la peau de se débarrasser des impuretés (dont les points noirs).

Le jus de citron est connu pour ses nombreux bienfaits antioxydants. C’est un antiseptique, purifiant et astringent naturel. Il nettoie parfaitement la peau. Il aide aussi à réguler la production de sébum et resserre les pores de la peau. Il désinfecte les points noirs et les boutons disgracieux !

L’eau chaude permet de bien ouvrir les pores, et ainsi permettre au citron et au sel de faire leur travail de nettoyage.

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.